Messages les plus consultés

mercredi 9 février 2011

LES SERVICES DEL'HÔTEL





REMISE DE L'EXERCICE : JEUDI 29 À MON COURRIER ELECTRONIQUE
Associez les descriptifs à un service.




DESCRIPTIFS



a) L'hôtel propose ce service dans les chambres et en salle...



b) Il gère le planning d'occupation des chambres, 2 jours, 1 mois ou plus avant la date d'arrivée du client. Il transmet le planning aux autres services de l'hôtel...



c)La réception présente au client le montant détaillé des prestations utilisées. Elle assure les opérations de coffre et de change.



d) Il recoit les clients qui ont réservé ou non...


e) Le concierge facilite le séjour: réception de son courrier, réservations spéctacles et voyages et renseignements pratiques.


f) Ce sont des services personalisés présents seulement dans les hôtels de luxe ( 4 étoiles ou 4 étoiles luxe)


g) On le retrouve dans tous les hôtels.


Il gère les appels téléphoniques et les télécopies


Il répartit les appels extérieurs dans les differents services de l'hôtel


Il traansmet les factures téléphoniques des clients à la caisse


h) Les femmes et les valets de chambres nettoient les chambres et les parties communes sous la responsabilité de la gouvernante.




SERVICES




1.-L'information


2.-La facturation


3.-L'accueil


4.- Le standard


5.- le portier


6.-La restauration


7.- Le voiturier, le portier, le bagagiste


8.- La réservation




Maintenant associez une expression à chaque service



a)" M. Benichu, vous avez du courrier..."



b)" Service étage bonjour, que souhaitez-vous commander pour votre petit- déjeuner? "



c) "Bonjour Monsieur, je souhaite réserver une chambre..."



d)" Bienvenue à l´hôtel de la Paix, Monsieur!..."



e) "Service réservation bonjour, Bruno Cozzi à votre service.."



f) Hôtel de la Paix bonjour, Manon Perrier à votre service..."



g)" Voici votre facture, je vous souhaite un bon voyage..."



h)" Pour voir cette exposition, je vous conseille de réserver..."



i)" Un instant, je vous prie, je vous passe le service réservation..."



j)" Bonsoir, messieurs. Avez-vous réservé une table?"



K) " Service d'étage, pouvons -nous faire votre chambre?"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire